Carnet de voyage : Projet "vautours en Israël"

Voici le carnet de voyage de mon séjour dans la réserve naturelle de Gamla, au nord d'Israël, où j'ai participé en tant que volontaire à un projet de surveillance des vautours.

Pour visualiser les photos, cliquer dessus.

Claire

8/01/2006

Vendredi 7 juillet 2006 : " I'm a poor lonesome cow-girl, and a long far way from home"

Aujourd’hui, réveil plus facile. En plus, il a fait bon cette nuit, j’ai même eu froid et dû me couvrir, trop chouette ! Alex est en congé, je vais donc aller seule en observation. Ce sera Other Side, comme ça, je pourrais faire quelques photos en route. Avant de partir, j’accompagne Ira à la cage de réadaptation. Il veut essayer d’attirer des vautours à l’intérieur pour pouvoir les équiper de télémétrie. Nous déposons un serpent mort dans la cage et je suis chargée de lancer une tortue sur le toit de la cage pour appâter les rapaces. Premier essai, oups, trop court, la tortue retombe, carapace la première sur un caillou. Des morceaux de tortue desséchée sortent par le trou, très appétissant tout ça… Heureusement, essai suivant plus fructueux, reste à voir si ça va marcher ! Je pars ensuite en observation. Il y a du vent et des nuages, c’est agréable par rapport au cagnard des autres jours. Je suis toute seule sur le chemin et je m’effraie un peu à chaque bruit ! Toujours pas envie d’observer un sanglier de très près ! Je m’arrête de temps en temps pour faire des photos, mais ce ne sera sûrement pas un succès, il y a beaucoup de vent et les oiseaux vont vite !
Vers 13h, après avoir observé rien de bien passionnant, je rentre à la réserve : c’est vendredi aujourd’hui, nous fermons plus tôt. Je suis seule ce soir, Sonia est invitée chez une amie. Idzak me propose de venir fêter shabbat avec sa famille, mais finalement, je préfère me coucher tôt puisque je suis bien fatiguée, après avoir eu la chance d'observer un beau coucher de soleil !