Dimanche 16 juillet 2006 : Adieux
Aujourd’hui, je suis seule à Gamla. Malgré les évènements, Sonia part travailler dans un kibboutz. A la réserve, il n’y a pas grand monde qui travaille, vu que c’est très très calme. Seulement 38 visiteurs dont un groupe de 22 italiens qui ont pour habitude de venir prier dans l’observatoire… Je pars en observation à Other Side. Il fait de nouveau très chaud et la matinée est longue : pas d’activité, personne avec qui tchatcher à la radio…
Après avoir mangé, je descends visiter les ruines de la vieille cité : je veux quand même y faire un tour avant de rentrer !!! Avec les pierres, les plantes sèches et l’absence de vent, c’est tout juste supportable par moments ! Vive la poche à eau. Je fais le tour des ruines, depuis la brèche dans le mur par laquelle sont rentrés les méchants romains (c’est un peu écrit comme ça, mais bon, ça a quand même été reconstruit/redémoli depuis !), jusqu’aux quartiers d’habitations en passant par la synagogue.
Je fais l’effort de monter au sommet de la bosse. La vue est magnifique sur la gorge et sur le lac de Tibériade.
De retour au bureau, je rassemble mes affaires : je ne sais pas si je reviendrais à la réserve, même si je dois être qu’à 14h à l’aéroport. Je fais signer mon t-shirt par Shmulik et Silvi, avant de rentrer à Qatzrin. Je vais faire quelques courses pour ramener : des pitas, du sroug (une préparation à base de piment et d’ail), du Za'atar (mélange d’herbes aromatiques et de sésame), des biscuits au sésame, de la pâte de tahina et une bouteille de riesling « Gamla ». En rentrant, je fais mon sac, entrecoupé de nombreux coups de fils : Sonia me raconte sa première journée au kibboutz, Ilan pour me tenir au courant quand à mon départ (multiples malentendus et soucis…) et Ira pour me dire au revoir. Finalement, j’apprends que l’ont viendra me chercher à 5h45 demain matin !!!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home