Jeudi 13 juillet 2006 : Aléas, pizzas et Hezbollah
C’est jeudi, je me repose ! Je me réveille tôt (vers 9h !!!) pour aller à la bibliothèque ce matin… seulement voilà, la bibliothèque est fermée le jeudi matin, je ne pouvais pas deviner, les horaires sont en hébreu et en russe… Je passe donc à la banque, à la Poste (là aussi, des petits problèmes de compréhension me font bloquer le guichet : la postière ne parle pas bien anglais et je veux acheter une carte téléphone) et faire deux-trois courses avant de rentrer faire ma lessive, un peu déçue. Je dégivre aussi le congélo, chose passionnante mais surtout très agréable quand il fait chaud ! Surtout que 5cm de givre sur toutes les parois, ça prend de la place !
Du laurier rose, qu'on trouve partout en ville et au bord des rivières
Vers 13h30, Ilan passe me chercher pour aller à Gamla : ils ont prévu une petite fête pour le départ de Sonia et d’Alex. Il fait bien meilleur à la réserve qu’à Qatzrin, il y a du vent. Nous mangeons des pizzas et je reçois, comme les autres un t-shirt « Gamla » avec un vautour. Il est de tradition de les faire signer par tout le monde. Nous apprenons aussi les derniers évènements avec le Hezbollah. Des roquettes sont tombées sur deux villes, à 20 et 30km de Qatzrin ! Pas très rassurant…
Nous rentrons tôt, après que Peretz nous ait baladé dans la campagne : d’abord dans une zone militaire pour fermer la barrière de la réserve, mais demi-tour en vitesse : les exercices militaires ne sont pas finis !! Puis près d’une ferme, où une cage sert à la régulation des populations de corneilles, pour y déposer du poison. Juste à côté de nous, une carcasse de cheval attend sur une charrette le diagnostic médical. Avec cette chaleur, l’odeur est tout à fait charmante ! Je fais un tour à la bibliothèque, afin de lire en français les dernières news puis j’appelle en France pour rassurer tout le monde.
Nous attendons nos invités en préparant la terrasse avec les moyens du bord, drap en nappe et couvertures en coussins. Le téléphone n’arrêtera pas de sonner toute la soirée. Le ragoût est bon et le repas sympa, même si nous entendrons en continu avions et bombardements…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home