Carnet de voyage : Projet "vautours en Israël"

Voici le carnet de voyage de mon séjour dans la réserve naturelle de Gamla, au nord d'Israël, où j'ai participé en tant que volontaire à un projet de surveillance des vautours.

Pour visualiser les photos, cliquer dessus.

Claire

8/01/2006

Samedi 8 juillet 2006 : Petite journée, lézard et chichoumée !

Ce matin, c’est comme un dimanche (ben oui, on est le jour chômé de la semaine juive), on vient me chercher seulement à 9h, ce qui veut dire 2h de sommeil en plus ! Chouette ! Comme j’ai oublié la radio de Sonia à l’appartement, je pars avec Alex à Other Side. Rien de spécial ne se passe dans les nids. Elal reste sur son étagère et continue à explorer les arbres. Je me fais un peu surprendre par un lézard qui vient fouiner sous l’abri avant de finalement se décider pour manger nos restes de poire (pourtant, elles étaient pas terribles !).
Pendant que les vautours font la sieste, je tente un croquis de la falaise en face, mais c’est bien trop compliqué pour moi ! Il fait très chaud quand nous rentrons et il n’y a pas beaucoup de vent. Nous surprenons un pic syriaque, qui est comme le pic épeiche, sauf qu’il y a quelques détails minimes qui diffèrent (mais impossible à repérer si on l’a pas dans la main !). Finalement, pour cause de soucis de voiture, je rentre à Qatzrin dès 15h30, je n’aurais même pas le temps de manger ! En rentrant, je tente de cuisiner une chichoumée (sorte de ratatouille avec que des aubergines bien confites) avec aubergines et tomates du marché. Ah, ces tomates ! De vraies tomates comme j’en mangerais des kilos chaque jour ! Des tomates goûtues, juteuses, mûres, charnues, un régal !!!!! Pendant que ça mijote, je tente un petit dessin du bulbul qui nous rend visite sur la terrasse.