Mercredi 12 juillet 2006 : Explications, ébullition et mijotation
Journée banale… Départ normal, matinée normale… Nous sommes toutes les 3 à Gamla, je pars avec Alex pour Other Side mais je m’occupe des 2 premiers arrêts tandis qu’elle va au troisième. Je reste plus d’une heure à observer Peace, qui est plutôt actif par rapport à d’ordinaire. Un groupe de touristes religieux m’observe et se décide à me demander ce que je fais. Je ne parle toujours pas hébreu, un seul du groupe comprend l’anglais, mais je leur réponds que j’observe un nid de vautour avec un jeune. Ils me demandent si ils peuvent regarder. Comme ils ne sont que cinq et que je m’ennuie un peu, je règle la longue-vue et je les laisse observer. Leurs réactions sont amusantes : ils s’attendent à voir un oisillon et s’étonnent devant la taille du « poussin », qui est quasiment celle d’un adulte, c'est-à-dire 1m de haut pour une envergure de 2,5 à 2,8m en moyenne ! Je réponds comme je peux à leurs questions sur les vautours et ce que je fais, volontariat et observations.
Après leur départ et une bonne demi-heure de sieste de Peace, comme j’ai fini d’écrire mes cartes postales, je me déplace au deuxième arrêt. Il fait toujours chaud, il n’y a toujours pas d’ombre et en face, les trois poussins font la sieste ! Heureusement qu’Alex vient me rejoindre un peu plus tard, je bous (ben oui, entre le grill et la cuisson à l’étouffée en chemise blanche, j’ai choisi le moins pire !) et j’ai presque fini mes 2L d’eau de la matinée, et je regarde les cascades avec envie...
Dans l’après-midi, rien de spécial. Nous allons faire quelques courses en rentrant à Qatzrin pour le repas de demain soir : Sonia et Alex ont invité Shiri et sa famille. Ce sera un ragoût poulet légumes du marché qu'on fait mijoter toute la soirée.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home