Dimanche 9 juillet 2006 : gazelle et sauterelle, sandales et football
Les journées se suivent et se ressemblent ! Ce matin, départ habituel pour 7h30, mais Elika est en retard et nous passons chercher du matériel de bricolage au Shop Center. Les rituels habituels sont entrecoupés par la visite d’une jeune gazelle mâle, arrivant tranquillement par la route (moment rigolo d’ailleurs, Silvi pensait qu’il s’agissait d’un visiteur arrivant à pied !).
Je pars seule pour Other Side. J’en profite pour faire quelques vidéos avec mon caméscope camelote (non, non, pour le moment, je ne les mets pas en ligne, mon commentaire est terriblement moche…). Peace, le poussin neurasthénique et fainéant est pour une fois un peu actif, c’est à noter ! Il y a beaucoup de vautours en l'air, j'en profite pour un nouveau dessin, un peu plus facile !
Je vais ensuite observer Elal et Balconi, mais aucun des deux n’est visible ! Je repère finalement le premier dans son étagère quand ses parents viennent le nourrir une demi-heure plus tard mais le deuxième est introuvable dans son nid ! Il a du s’envoler… Je passe 3h à le chercher partout sur la falaise et les environs, sans succès. Aucun indice de sa présence (vautours à proximité, parents, cris) n’est visible, et dans ces cas, qu’est ce qu’il y a de cailloux qui ressemblent à des vautours ! Je fais quelques photos pour finir ma pellicule : le développement est beaucoup moins cher en Israël, autant en profiter pour voir ce que ça donne !
Le retour à la réserve est super dur : il fait chaud et il n’y a presque pas de vent, pas facile de marcher sous le soleil dans ces conditions ! Allez hop, je me motive avec un peu de musique dans les oreilles, tant pis pour les chants d’oiseaux, de toute façon, je suis incapable de les reconnaître comme il faut !
Dans l’après-midi, rien de spécial, si ce n’est la visite d’un groupe de tennismen et tenniswomen israéliens. Elika va les guider dans la réserve et revient tout content avec des autographes.
En rentrant, Elika s’arrête sur la route pour me montrer une sauterelle énorme, comme on en voit par ici : elle fait au moins 15 cm de long, avec des pattes énormes ! Dans la voiture, gros moment de rigolade : la radio passe « elle était si jolie » d’Alain Barrière… en hébreu !!!
Je vais déposer ma pellicule photo au Shop Center, en essayant de me faire comprendre du vendeur qui parle pas bien anglais et qui est au téléphone en même temps ! En attendant qu’il ait fini, j’ai une conversation surréaliste avec une autre cliente au sujet de… mes sandales ! Ben oui, elles ont rien de spécial, mais elles ne ressemblent pas aux sandales que porte tout le monde ici (le modèle basique Source), et donc la dame veut savoir où je les ai acheté (Décathlon Wittenheim, oui oui, pas la porte à côté) et si c’est des sandales orthopédiques ! Mouarrrf !
Je suis seule ce soir, malgré le décalage horaire, je regarderais quand même le match de foot, sur la télé jordanienne, mais il me faut régler l'antenne interieure de la télé (d'ailleurs, j'étouffe un peu, si j'ouvre la fenêtre, ça capte plus, c'est mal foutu !)! Les chaînes israéliennes préfèrent passer de magnifiques chefs d’œuvres du grand écran, euh, plutôt des daubes en fait ! (mais bon, je ne polémiquerais pas sur les différences entre la finale de la coupe du monde et ces films, parce que en fait, je suis pas sûre qu’il y en ai tant que ça…)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home