Carnet de voyage : Projet "vautours en Israël"

Voici le carnet de voyage de mon séjour dans la réserve naturelle de Gamla, au nord d'Israël, où j'ai participé en tant que volontaire à un projet de surveillance des vautours.

Pour visualiser les photos, cliquer dessus.

Claire

8/01/2006

Vendredi 14 juillet 2006 : bombardements, damans et tristes évènements...

Nuit plutôt agitée… Aviation et bombardements n’arrêterons pas. C’est loin, mais ça fait du bruit quand même ! A Gamla, un groupe de religieux attendent à la porte pour rentrer, mais le reste de la journée sera plutôt calme. Nous essayons de nous informer sur la situation des environs, mais pas beaucoup d’infos. Peretz va récupérer une deuxième cigogne blessée, qui rejoint celle déjà récupérée au cours de la semaine. Je pars pour Other Side, je resterais à Peace et Cave. En dehors du doux chant de l’artillerie, rien de bien intéressant. Je découvre par hasard deux damans des roches en bas de la falaise. C’est une bestiole très bizarre, la taille d’une marmotte, la tête d’un ours et les petites pattes, qui est proche phylogénétiquement parlant du rhinocéros et des équidés !
photo trouvée sur wikipédia
Je vois aussi 3 sangliers de l’autre côté de la gorge, juste en face de moi. Encore de sacrés morceaux, c’est trois énormes mâles. Nous rentrons tôt, il n’y a pas beaucoup d’activité, et c’est vendredi. Nous discutons dans l’après-midi avec les rangers par rapport aux évènements. Il est vrai que les gens ici ont l’habitude de ce genre de situation (même si certains sont plus inquiets qu’ils ne le laissent paraître) et sont surtout sûrs des droits de leur pays.