Samedi 15 juillet 2006 : habitudes et inquiétudes...
Malgré les bruits, la nuit est plus tranquille. Nous partons seulement vers 8h à Gamla, luxe ! A la réserve, personne… Les touristes se font rares, même si certains, un peu de mauvaise foi disent que c’est à cause de shabbat ! Nous parlons un moment, du fait de la situation. C’est assez étrange, pour la première fois dans ce genre de situation je suis plus concernée, je vois toutes sortes de détails et j’entends du bruit toute la journée, mais cela ne m’inquiète pas plus que ça. Peut-être justement parce que je n’ai pas l’habitude…
Je pars pour Other Side. C’est calme, calme, désespérément calme… Je n’ai pas grand-chose à faire, je m’amuse un peu avec mon appareil photo puis je rentre plus tôt : les parents veulent m’appeler à la réserve.
Entre temps, j’apprends que Tibérias a été touché par des roquettes. Ça fait un peu un choc à tout le monde à la réserve, c’est une grande ville et pas à la frontière. Après discussion téléphonique, nous convenons que je rentre lundi en France. J’aurais préférer avoir encore quelques jours, au moins histoire de dire au revoir à tout le monde, mais je comprends, ma présence n’est pas vitale ici et la famille a le droit de partir en vacances tranquille !
En rentrant à Qatzrin, nous rendons visite à la mère de Almhog, qui travaille au kiosque d’Itzhak. Elle est d’origine marocaine et ravie de parler un peu français. Nous discutons un moment.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home