Vendredi 30 juin 2006 : Veille de Shabbat
Ce matin, réveil toujours tôt. Nous partons à 7h30. A Gamla, je fais la connaissance de Shmulik, un des plus anciens rangers et Silvi, qui s’occupe de la caisse. Tout le monde est vraiment très sympa.
Je pars à nouveau avec Sonia pour Other Side. Nous observons les mêmes nids mais cette fois, je m’occupe du relevé.
Comme nous sont seules, nous devons nous installer à un autre endroit afin de pouvoir observer Spits2A plus facilement. Il fait vraiment chaud, mais il y a heureusement beaucoup de vent, ce qui rend la position en plein soleil plus supportable. Je fais quelques photos de vautours, ils volent très près de nous !
Nous espérons toujours et encore que Elal s’envole, sans résultats.
En rentrant, nous allons à l’observatoire afin d’observer le nid Shmulik, où l’on trouve le plus jeune de tous, encore un poussin. Il n’y a donc pas beaucoup d’activité dans son nid et du fait qu’il y a beaucoup de vent, nous ne pouvons pas observer tranquillement, la longue-vue bouge trop.
Nous retournons à la réserve et je m’occupe de rentrer les données dans l’ordinateur. Ce n’est pas compliqué, sauf que Exel est en hébreu, tout est donc inversé !
Nous rentrons plus tôt à Qatzrin, c’est shabbat et la réserve ferme donc une heure plus tôt. Je me retrouve seule et Silvi me propose de venir chez elle pour me changer les idées. Shiran, un ranger de Yehudya passe me prendre pour me déposer chez elle. Comme c’est shabbat, son fils rentre pour le week-end. Nous discutons un bon moment avant le repas. Elle insiste pour que je partage Seouda rishona, le repas du vendredi soir. Il y a beaucoup à manger : du taboulé, du poisson à la marocaine avec des pois chiches et du piment, des plats de légumes, du riz, du poulet rôti et des escalopes de viande cuite avec des pommes de terre. Il paraît que c’est de la dinde, mais comme les viandes sont casher et cuisinées de manière spéciale, c’est difficilement reconnaissable !
Le fils de Silvi me raccompagne en voiture (comme quoi, on peut faire les prières et bénédiction, le gros repas de shabbat mais conduire et regarder la télé quand même !). Il est tard, je suis épuisée et je m’endors immédiatement.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home