Samedi 1er juillet 2006 : Shabbat
Ce matin, je suis seule à l’appartement, je peux donc me lever un peu plus tard. C’est Ofir, un autre ranger qui vient me chercher avec Silvi.
Après les rituels matinaux (thé, brossage de dents, fruits et compagnie), je pars avec Alexandra pour Other Side. Nous faisons la tournée habituelle des nids. Surprise, nous sommes dérangés par des touristes venus sans gène voir la vue de ce côté-ci, malgré les panneaux d’interdiction : nous sommes dans une zone de tir militaire, seules les venues pour l’observation des nids sont tolérées !
Alexandra s’y connaît très bien en oiseaux, je découvre donc d’autres espèces lors de nos déplacements, comme le cochevis huppé.
Nous observons aussi une famille de sanglier de loin, de l’autre côté de la gorge. Le mâle est tellement gros, que je crois d’abord que c’est une vache ! Il faut dire qu’ici, les sangliers ne ressemblent pas vraiment aux nôtres, et que l’élevage bovin est extensif, on voit parfois des bêtes qui se promènent en pleine nature !
Nous retournons observer Shmulik depuis l’observatoire puis nous rentrons car nous sommes attendus pour manger.
Après le repas, je discute un moment avec Shmulik et Silvi au sujet des différences entre les réserves israéliennes et françaises. Nous parlons également réintroduction d’espèces, quelque chose qui n’existe encore pas en Israël et de la météo : entre avril et novembre, il ne pleut quasiment pas !
Après avoir essayé de me débrouiller sur l’ordinateur, nous rentrons à Qatzrin.
La soirée est dure, les gens sont très gentils, je découvre plein de choses, mais j’ai du mal à m’adapter et j’ai peur de me lasser des observations : les vautours sont très intéressants mais au bout de 2-3h, j’en ai assez ! Et c’est ce que je vais faire pendant 25 jours, seule la plupart du temps !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home