Carnet de voyage : Projet "vautours en Israël"

Voici le carnet de voyage de mon séjour dans la réserve naturelle de Gamla, au nord d'Israël, où j'ai participé en tant que volontaire à un projet de surveillance des vautours.

Pour visualiser les photos, cliquer dessus.

Claire

8/01/2006

Dimanche 2 juillet 2006 : Old City

Ce matin, dur dur de se lever pour tout le monde ! Pourtant, je me suis couchée tôt. Nous partons comme d’habitude. A Gamla, je rencontre Ira, le manager de la réserve. Après les rituels matinaux, je pars avec Alex pour le site d’observation de Old City. Nous nous installons à l’ombre d’un pistachier pour observer Spits2A, Shmulik et un nid de percnoptère avec deux petits qui sont plutôt actifs. Nous voyons aussi Elal, qui s’est posté au bord de la falaise, nous laisse espérer que c’est le bon jour mais non ! La vue sur la gorge de Gamla est magnifique.
Nous remontons vers 13h30, il fait très chaud et le chemin en grosses marches de basaltes grimpe sec. Pas facile en plein soleil, surtout avec le poids de la longue vue ! Nous discutons un moment avec Ira, qui nous parle des projets qu’il a (faire une « food station » pour y placer des carcasses au lieu de les laisser dans la nature où elles nourrissent surtout les chacals et les loups, ce qui fait que les paysans les empoisonnent). La fin de la journée est classique, nous ne faisons rien de spécial.