Mercredi 5 juillet 2006 : Envol, rescue et barbecue !
Mercredi 5 juillet 2006
Réveil vraiment dur…Tellement que je ne l’entends pas ! J’arrive à me lever en me disant que demain, c’est « Day Off » pour moi, je pourrais dormir TOUTE la journée !
Ce matin, je descend à Old City avec Sonia (nous sommes trois pour deux sites d’observation, c’est pratique). Même si on est bien assis et à l’ombre, j’ai toujours un peu peur là-bas, il y a plein de hautes herbes, de buissons et de vieux murs, on ne sait jamais ce qui peut s’y cacher ! Mieux vaut faire le plus de bruit possible avant de s’installer, se retrouver nez à nez avec un sanglier ou une vipère, c’est pas chouette !
Nous observons les nids visibles depuis ici et je m'amuse même à essayer de dessiner Spits...
Au bout d’un moment, Alex nous appelle par la radio : elle n’a pas trouvé Elal au nid. Nous scrutons toute la gorge pour essayer de le repérer puisqu’il a finalement fait son premier vol sans personne mais que nous ne savons pas du tout où il a bien pu partir (la première fois, ils s’envolent et atterrissent tant bien que mal quelque part avant d’essayer de rejoindre leur nid, souvent avec difficultés). Nous finissons par le repérer juste en contrebas de son étagère après plusieurs heures de recherche ! Il essaye de remonter « à pattes » au nid, pas intelligent le vautour, surtout que c’est un beau pan de roche un peu lisse !
Nous remontons à la réserve en croisant des touristes blondes et blanches en tenues minimalistes (on voit presque les coups de soleil se faire à vu d’œil) et de jolies échinopes.
Après le repas, nous partons en catastrophe sans même avoir le temps de faire la vaisselle : Elika est appelé pour une rescue à Yehudya, nous partons avec lui. Tandis qu’il va vers le lieu du problème, nous allons au QG. Il y a beaucoup plus de monde ici, beaucoup de touristes religieux. L’attente commence, nous discutons un peu avec les gens ici, mais tout le monde est speed. Une fois le blessé évacué, nous pensons pouvoir rentrer, mais non. Un feu s’est déclenché dans le Sud du Golan, et tous les rangers de dispo sont mobilisés. Nous n’avons donc pas de chauffeur !
Nous sommes exploités un peu cavalièrement pour aider l’équipe de la réserve à vider les poubelles des parkings puis nous attendons la fermeture. Le soucis, c’est que ce soir, il y a un barbecue avec tout les employés de Gamla chez Shmulik, mais certains sont au feu, donc nous ne savons pas trop ce qui va se passer. Je m’occupe en essayant des chapeaux. J’en trouve un qui me plaît, je l’achèterais chez Idzak à Gamla (même si finalement, il n’a pas exactement le même, il faudra donc que je revienne pour l’acheter !)
Finalement nous rentrons vers 19h à l’appartement, l’heure à laquelle nous sommes sensées partir et Alex doit encore faire un gâteau… Le repas est un peu compromis, mais nous irons quand même, il manquera la famille de Ira et d’Elika. Je fais la connaissance de Shiri, qui travaillait à Gamla quelques mois auparavant. Le repas est excellent, il y a des montagnes de viande grillées et de tahina (on prononce « trina »), une sorte de purée de sésame dans laquelle on peut rajouter toutes sortes de choses : herbes, légumes… Le truc, c’est que j’aime pas trop ça mais bon, impossible d’y échapper ici ! Nous rentrons vers 23h, je suis épuisée, demain, REPOS !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home