Le projet "Vautour en Israël"
Cette année, j'ai enfin réalisé un projet qui me tient à coeur : je suis partie faire un mois d'écovolontariat !
Le principe est simple : contre une contribution modique (souvent, il faut juste payer son voyage, le reste est pris en charge par la structure qu'on rejoint) on participe à une mission dans l'environnement.
Le but est tout aussi simple : participer à la sauvegarde de l'environnement, agir pour la planète, acquérir des compétences techniques et scientifiques, découvrir d'autres pays et d'autres cultures, rencontrer des gens de tous horizons et se découvrir soi-même...
Les projets peuvent être divers et variés, aider un berger à surveiller son troupeau dans les Alpes, reboisement au Bénin, aide à l'entretien d'un sanctuaire de gibbons à Bornéo...Ils sont ouverts à tous, la seule chose requise est une grande motivation !
J'ai choisi de partir tout le mois de juillet dans une réserve en Israël, pour participer à un projet de Surveillance des Vautours Fauves, à travers l'association A pas de Loup (http://www.apasdeloup.org/ ). Je vais donc passer un mois dans le Golan, au Nord Est d'Israël dans la réserve de Gamla (http://gamla.golan.org.il/ )
Pourquoi Israël, surtout en ces périodes de conflits ? Tout d'abord, le contenu du projet m'intéresse plus que d'autres. De plus, malgré les évènements, je me sentais plus prête à partir en Israël qu'en Indonésie ou au fin fond du Balouchistan... C'est mon premier vrai voyage toute seule aussi loin, je sais bien que ce ne sera sûrement pas toujours facile, autant y aller doucement !
1 Comments:
If you are going for most excellent contents like me,
only visit this site all the time for the reason that it presents quality contents, thanks
my blog :: love quotes
Enregistrer un commentaire
<< Home